DR

Avec 127,6 millions de visionnages sur Internet.

En 2016, le potentiel succès d’un film se joue désormais en partie sur YouTube, Facebook et Instagram. Si le trailer du long-métrage fait un carton, toutes les chances sont de son côté pour la sortie en salles. Et la version live action de La Belle et la Bête de Disney vient de prendre la place de 50 Nuances plus sombres au titre de la bande-annonce la plus regardée en 24 heures. En tout, 127,6 millions de visionnages ont eu lieu sur tous les supports en ligne confondus, là où 50 Nuances de Grey 2 arrivait à 114 millions. Peu de temps avant, c’était encore un film Disney qui détenait le record : Star Wars : Le Réveil de la Force, avec 112 millions de vues.

Le trailer de La Belle et la Bête reprend plan pour plan le dessin animé

La Belle et la Bête a été bien aidé par la page Facebook officielle d’Emma Watson, qui lui a offert 27 millions de clics.

Regardez le trailer en question, avant la sortie prévue pour le 22 mars 2017 en France. Au casting, on retrouvera Emma Watston, Dan Stevens (Downton Abbey), Luke Evans, Kevin Kline, Josh Gad, Ian McKellen, Emma Thompson et Ewan McGregor. La Belle et la Bête est signé Bill Condon.