Colman Domingo pourrait rejoindre le Marvel Cinematic Universe
Marvel Comics/ABACA

L’acteur d’Euphoria répond aux rumeurs spéculant sur sa reprise du personnage de Kang.

Le renvoi de Jonathan Majors après sa condamnation pour harcèlement et agression n’avait pas seulement forcé le studio à réorganiser son agenda des sorties et à remanier l’arc narratif de la phase cinq du MCU, mais avait surtout posé la question de l’avenir de Kang le Conquérant, présenté comme le nouveau grand méchant Marvel dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

Pour l'instant, le studio ne pipe mot sur ce qu’il a prévu pour remédier à la situation, donc les théories vont bon train sur les réseaux sociaux. En tête des hypothèses : le remplacement de Majors par un autre acteur. L’un des noms les plus cités avec celui, peu réaliste, de Denzel Washington, comme potentiel remplacement est celui de Colman Domingo.

Passé devant la caméra de Spike Lee (Miracle à Santa Anna), Steven Spielberg (Lincoln) ou encore d’Ethan Coen (Drive-Away Dolls), l’acteur de cinquante-quatre ans s’est surtout distingué dans la série Euphoria dans laquelle il incarne Ali, le sponsor de Rue (Zendaya). Cette année, sur les tapis rouges, il est aussi devenu, avec Pedro Pascal, la nouvelle coqueluche des médias américains.

Avengers 5 change de titre : le film ne s'appellera plus The Kang Dynasty

Colman Domingo en Kang le Conquérant ? Pourquoi pas. Mais loin de confirmer l’information, l’acteur alimente les théories : “Ça me brancherait”, affirme-t-il dans les colonnes de Vanity Fair. Mais il tient aussi à réfréner les ardeurs des fans :

“Mon équipe a eu des conversations avec Marvel à propos de certains pans du MCU au fil des années. Est-ce que je peux dire si c’est vrai ou non ? Je ne sais vraiment pas. J’ai l’impression que mon équipe ne me soumet pas quelque chose à moins que ce soit réel. Donc je ne sais pas. Il y a peut-être des pourparlers, mais je ne suis pas sûr. Je suis ouvert à cette conversation.”

Attention, si obtenait le rôle, il ne s’agirait pas pour Colman Domingo de calquer son interprétation sur celle de son prédécesseur : “Quoiqu’ils aient décidé avec Jonathan Majors au sujet de la trace qu’il laissera dans le MCU, je crois qu’il est important que je suive ma propre voie.” Une sortie qui aura eu le mérite de mettre quelque chose sous la dent des fans, mais qui ne confirme ni n’infirme l’information.

En attendant d’en savoir plus, Colman Domingo est nommé pour l’Oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans Rustin. Résultats ce dimanche. En avril, il sera à l’affiche de Drive-Away Dolls d’Ethan Coen, et en 2025, il incarnera le père de Michael Jackson dans le biopic dédié au Roi de la Pop. 

Rustin : Après Walking Dead et Euphoria, Colman Domingo en route vers les Oscars