Love Lies and Bleeding : bande-annonce
A24

Hideo Kojima n'a pas manqué de réagir favorablement à ce projet, en proposant une idée de spin-off !

Dans ce projet seventies, Lou (Katy O'Brian) et Jackie (Kristen Stewart) devront se défaire de l'emprise toxique engendrée par les évènements survenant à Las Vegas. Lou, culturiste ambitieuse, embarque dans le trafic organisé par le père de Jackie, interprété par un Ed Harris en crack head méconnaissable.


 

C'est sur les réseaux sociaux que la société de production A24 a fait languir le public avec une affiche pour le moins attrayante, puis la bande-annonce ci-dessus, au montage parfaitement bien rythmé.

Le design respecte les codes des années 70 : la police néon, ce biceps huilé et dessiné, faisant (indirectement) écho à une période parsemée de succès pour une grande figure du body building et du cinéma d'action, Arnold Schwarzenegger. Le road trip promet de mêler capacité physique et armes à feu. 

L'affiche a suscité une vague de réactions sur X, soulignant les aspects féministes de cette proposition indépendante, qui tisse un lien avec une période à mi-chemin entre aérobique et jeu vidéo : Terminator, Lara Croft ou encore Street Fighter. Le projet à fait réagir Hideo Kojima, créateur de jeu vidéo, notamment de la série Metal Gear ou de Death Stranding. Ce dernier adoube complètement la vision du film, projetée par la réalisatrice Rose Glass (Saint Maud) - il aborde même une idée de spin-off : 

 

Aucune date de sortie n'a été annoncée pour l'instant pour Love Lies Bleeding, qui sera donc porté par les actrices phares de The Runaways et de The Mandalorian.

Death Stranding, le film : Hideo Kojima s'associe à A24 pour porter son jeu au cinéma