HBO Max
HBO Max

Elle sortira de l'Amérique du Nord fin juin, pour commencer à se développer en Amérique du Sud.

WarnerMedia a annoncé hier que son service de streaming HBO Max, lancé mi-2020 aux USA, va entamer son expansion à l'internationale, après une année d'existence. Il sera en effet lancé dans 39 territoires d'Amérique latine et des Caraïbes à la fin du mois de juin 2021.

"Nous sommes ravis du lancement de HBO Max en Amérique latine et dans les Caraïbes, qui est la première étape pour offrir le service direct de WarnerMedia aux consommateurs en dehors des États-Unis et dans le monde entier", a déclaré Johannes Larcher, responsable de HBO Max International. "En combinant HBO avec le meilleur de la série et du catalogue de films de WarnerMedia, ainsi qu'avec du contenu produit localement par des maîtres du récit en Amérique latine, HBO Max offrira aux fans de la région une expérience de divertissement inoubliable et enrichissante."

HBO Max débarque donc au Brésil, Colombie, Argentine et sur le reste du continent, en utilisant comme base le service HBO GO existant en Amérique latine et dans les Caraïbes. Celui ci sera progressivement supprimé, de sorte que les clients HBO GO soient en fait directement connectés à HBO Max. Les abonnés auront également accès à une toute nouvelle application HBO Max. Et dans le reste du monde ?

Le réseau de streaming prépare sa venue en Europe, mais d'abord par les pays disposant déjà de services de streaming de marque HBO (pays nordiques, Espagne, Europe centrale et Portugal). Ces versions européennes de HBO seront également transformées en HBO Max "plus tard cette année", tease WarnerMedia.

En revanche, pour la France et le reste de l'Europe, aucune date n'est encore avancée. Si HBO Max arrive chez nous, ce ne sera pas avant 2022 au plus tôt, et dans la mesure où le géant américain aura discuté des droits confiés à d'autres distributeurs locaux (en l'occurrence OCS en France) depuis des années.