Le film Bioshock de Netflix sera réalisé par Francis Lawrence (Je suis une légende, Hunger Games)
2K Games

Le scénariste Michael Green (Logan, Blade Runner 2049, American Gods) travaille aussi sur cette adaptation du célèbre jeu vidéo.

En projet depuis plusieurs années avec Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes, The Lone Ranger), un film Bioshock va finalement voir le jour sur Netflix avec Francis Lawrence (Constantine, Je suis une légende, Hunger Games 2 à 4...) aux commandes. La plateforme a annoncé avoir acquis les droits du jeu de 2K Games en février pour vouloir en tirer un long métrage pour adultes : comme la série Sandman, qui vient d'arriver sur le service de streaming, il est prévu d'en faire une histoire interdite aux moins de 18 ans.

Le studio précise à présent sur les réseaux sociaux avoir embauché un réalisateur pour mener ce projet à bien, donc, mais aussi un scénariste, Michael Green, connu pour son travail sur Logan, Blade Runner 2049 ou encore American Gods. Ce sont donc eux qui seront chargés de plonger les spectateurs dans Rapture, la ville engloutie sous les eaux, dans les années 1960, et de transposer dans un long métrage horrifique son univers qui a marqué tant de joueurs. Ils pourront puiser dans son riche univers, Bioshock ayant eu droit à deux "suites" : un jeu se déroulant dans sa lignée directe, en 2010, puis une aventure proposant une autre histoire se passant en Colombie en 1912, dévoilée en 2013.
 

BioShock : Le film inspiré du jeu vidéo se fera finalement sur Netflix