Le tournage du prochain Superman s’exporte en Norvège
Warner Bros./Capture d'écran Instagram @jamesgunn

James Gunn confirme le retour d’un endroit clé du folklore de Superman.

Maintenant que le casting est au complet, James Gunn, le réalisateur de Superman : Legacy récemment renommé sobrement Superman, annonce le retour d’un décor iconique de l’univers DC : la Forteresse de Solitude. Introduit en 1949 dans les comics, ce lieu secret est traditionnellement situé aux environs du Pôle Nord, et constitue l’une des résidences de Clark Kent, alias Superman (interprété par David Corenswet), érigé à la gloire de ses parents, Jor-El et Lara. Il a notamment été immortalisé dans le premier film de Richard Donner, avec Christopher Reeve et Marlon Brando.

Dans un entretien accordé au Svalbardposten, journal local de la ville de Svalbard où l’équipe du film a posé ses valises, et rapporté par VG, un autre média norvégien, James Gunn précise :

“Nous avons tourné les premières scènes durant lesquelles Superman fuit la Forteresse de Solitude. Nous voulions trouver un endroit beau, et qui faisait croire qu’on était au milieu de l’Arctique. On a cherché un peu partout dans le monde. Mais plusieurs éléments nous ont fait préférer Svalbard à d’autres lieux. Premièrement, la beauté de la nature. Mais aussi le fait qu’on y trouve une diversité de paysages qu’on ne trouve nulle part ailleurs. La nature donne un effet spécial.”

Le tournage du prochain Superman s’exporte en Norvège
Captures d'écran Instagram @jamesgunn

Un processus créatif que James Gunn a lui-même documenté via son compte Instagram, une habitude qu’il a prise depuis le début de la production du film. Samedi, il a donc posté une vidéo du littoral norvégien. En légende :

“De magnifiques bélugas vus depuis un hélicoptère à #Svalbard, Norvège. Merci aux merveilleux habitants de Svalbard pour leur gentillesse et leur aide pendant cette semaine de tournage ! Je suis reconnaissant pour la découverte de ce lieu et de ses habitants. #ForteressedelaSolitude”.

Une publication qu’il a doublé de plusieurs photographies également prises au milieu des paysages enneigés de Svalbard et le montrant en compagnie d’un nouvel “ami”

Un ancien de The Wire sera le Perry White du prochain Superman

Il semble donc que l’équipe, composée notamment de Wendell Pierce, Nathan Fillion, Milly Alcock, Nicholas Hoult et Isabela Merced, s’apprête à partir vers d’autres horizons, que l’on découvrira normalement tous le 11 juillet 2025 au cinéma.

Zack Snyder défend le comportement assassin de son Batman