Ghostbusters: Frozen Empire
Sony Pictures

New York prend froid... Alors qui est-ce qu'on appelle ?

C'est une affiche qui en dit long. Sony Pictures vient de dévoiler le poster officiel de Ghostbusters : Frozen Empire, qui s'appellera en français S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace. Une image glaçante, qui dévoile un New York givré de peur ! Dans une ville paralysée par le froid, la nouvelle troupe de chasseurs de fantômes emmenée par Carrie Coon et Mckenna Grace (fille et petite-fille de feu Spengler) va devoir affronter une terrible créature venue des enfers. En arrière-plan, on découvre une sorte de Dieu qui la dirige et qui commande aussi aux spectres qui planent au-dessus de l'Hudson. Heureusement, les nouveaux Ghostbusters ne seront pas seuls. Ils pourront compter sur les anciens, dont on aperçoit les ombres, à leurs côtés, autour de la fameuse Ecto-1.

"La famille Spengler retourne là où tout a commencé : la caserne de pompiers emblématique, pour faire équipe avec les Ghostbusters originaux, qui ont développé un laboratoire de recherche top secret pour faire passer les fantômes au niveau supérieur", annonce le synopsis officiel. "Mais lorsque la découverte d'un ancien artefact libère une force maléfique, les Ghostbusters, nouveaux et anciens, doivent unir leurs forces pour protéger leur maison et sauver le monde d'une seconde ère glaciaire."

S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace sera la suite de S.O.S. Fantômes : L'héritage, sortie en 2021 et qui avait rapporté plus de 200 millions de dollars au box-office. Cela veut dire que Carrie CoonMckenna GraceFinn Wolfhard et Paul Rudd seront de retour au casting, dans la peau des nouveaux héros équipés de "Proton Packs". En plus, Bill MurrayDan AykroydErnie Hudson, et même Sigourney Weaver et Annie Potts devraient être présents dans des rôles secondaires.

Réalisé par Gil Kenan à partir d'un scénario qu'il a co-écrit avec Jason Reitman, S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace devrait sortir le 3 avril 2024 au cinéma en France.