Mario, Luigi, Toad et Bowser sont au coeur de Super Mario Bros Le Film [bande-annonce]
Universal

Avec aussi pas mal de Koopas et de pingouins énervés.

Comme promis, la bande-annonce de Super Mario Bros, le film d'animation des studios Illumination (Les Minions) est tombée cette nuit, quelques heures après son affiche. Avec ses décors et personnages en 3D, et son univers très coloré, elle respecte l'ambiances des célèbres jeux vidéo de Nintendo, tout en proposant un avant-goût de cette aventure familiale. Voici la vidéo en VF : 


Le film Super Mario réunira Chris Pratt et Anya Taylor-Joy au casting

Pour l'instant, seule une poignée de personnages sont au coeur du trailer : il s'ouvre avec Bowser, qui attaque un royaume pour récupérer une étoile d'invincibilité avec son armée de Koopas, puis Mario se réveille au Royaume Champignon, accueilli par Toad, qui va visiblement lui servir de guide. Enfin, on entrevoit un instant Luigi poursuivi par des squelettes de Koopas, dans une scène qui semble tout droit tirée de Super Mario World.

La vidéo est aussi disponible en VO, avec Chris Pratt qui double le petit plombier. L'acteur des Gardiens de la Galaxie, qui a déjà prêté sa voix au héros de La Grande Aventure Lego, est critiqué pour ne pas reprendre la voix aigüe de Mario dans les jeux vidéo, mais pour l'instant, on ne l'entend qu'un court instant. En VF, c'est Pierre Tessier, alias la voix de Deadpool, qu'on reconnaît ici. A-t-il été choisi seulement pour la bande-annonce ou sera-t-il la voix officielle de Mario dans le film ? Universal devrait bientôt annoncer le casting en français...
On entend aussi Jack Black en Bowser, Keegan-Michael Key en Toad et l'on sait que Charlie Day prêtera sa voix à Luigi (mais il ne parle pas encore dans cette vidéo). On attend aussi de découvrir d'autres personnages cultes des jeux : en VO, Anya Taylor-Joy double Peach, Seth Rogen est Donkey Kong et Fred Armisen incarnera Cranky Kong.

Réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic, Super Mario Bros Le Film sortira le 29 mars 2023 au cinéma.


Le producteur du film Super Mario défend Chris Pratt face aux critiques