Scream neve campbell
Spyglass

"Je trouve que l'offre n'est pas à la hauteur de la valeur que j'ai apportée à cette franchise."

Sidney Prescott ne reviendra pas dans le prochain Scream ! De retour dans le cinquième opus sorti en début d'année au cinéma, on pensait que Neve Campbell poursuivrait l'aventure avec les réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, qui ont cartonné au box-office grâce à ce "legacyquel" (son box-office s'élève à 140 millions de dollars). Actuellement dans la série de Netflix La Défense Lincoln, la comédienne de 48 ans vient pourtant d'annoncer dans un communiqué (relayé par Deadline) qu'elle ne rempilerait pas pour Scream 6, visiblement déçue de l'ampleur du rôle et/ou du cachet proposé pour cette nouvelle suite.

"Malheureusement, je ne ferai pas le prochain film Scream. En tant que femme, j'ai dû travailler extrêmement dur au cours de ma carrière pour faire respecter ma valeur, notamment au sein de la saga Scream. Je trouve que l'offre qui m'a été proposée n'est pas à la hauteur de la valeur que j'ai apportée à cette franchise. C'est une décision dure à prendre d'aller de l'avant. A tous mes fans de Scream, je vous aime. Vous m'avez toujours soutenue de façon si incroyable. Je vous en serai toujours reconnaissante, ainsi qu'envers cette franchise qui m'a portée durant ces 25 dernières années."

Sans l'héroïne principale de Scream, le casting du n°6 se compose pour l'instant de Melissa Barrera, Jasmin Savoy Brown, Mason Gooding et Jenna Ortega (qui étaient déjà à l'affiche du 5), Hayden Panettiere, qui jouait Kirby Reed dans Scream 4, en 2011, Courteney Cox, qui interprète Gale Weathers depuis le film original de 1996, et enfin de Dermot Mulroney, qui vient d'être choisi pour interpréter un inspecteur enquêtant sur les nouveaux meurtres de Ghostface. Une date de sortie de Scream 6 est déjà prévue au 31 mars 2023.

Scream est de retour : toujours aiguisé ? [critique]