Wyatt Russell et Kerry Condon dans Night Swim
Universal Pictures

Wyatt Russell est à l‘affiche de ce film horrifique Blumhouse, produit par James Wan.

Alors que le trailer d’Imaginary est sorti il y a quelques jours et que Five Nights at Freddy’s est encore en salle, Blumhouse continue sur sa lancée en révélant cette semaine la bande-annonce énigmatique et oppressante de Night Swim. Adapté du court-métrage éponyme de Rod Blackhurst et Bryce McGuire, datant de 2014, le film raconte l’histoire d’une famille paisible dont le père Ray (Wyatt Russell) est un ancien joueur de football américain qui a dû abandonner sa carrière à cause d’une maladie dégénérative. 

Alors qu’il emménage dans une nouvelle maison avec sa femme Eve (Kerry Condon) et leurs deux enfants, Ray est persuadé que la piscine sera parfaite pour sa rééducation et espère reprendre sa carrière un jour. Malheureusement, les nouveaux arrivants vont réveiller une entité démoniaque qui sommeille dans le bassin. Les réalisateurs du court-métrage original sont de retour au scénario du long et Bryce McGuire le réalise. Le film est produit par James Wan (Insidious, Saw, Conjuring), un proche collaborateur de Jason Blum, le fondateur de Blumhouse, depuis ses débuts.


La bande-annonce reste assez mystérieuse sur le déroulement de l’intrigue, présentant à peine les personnages mais centrant immédiatement sur l’élément principal : la piscine. Le trailer promet une mise en scène horrifique jouant avec cet espace très particulier et restreint plutôt associé au plaisir mais qui ici se transforme en véritable instrument de torture.

En seulement quelques années, la société Blumhouse a réussi à se construire un vrai petit empire de l’horreur, oscillant entre séries B (Megan, Five Night at Freddy’s), films cultes (Paranormal Activity, American Nightmare) et succès critiques (Get Out, BlacKkKlansman). Night Swim sortira en salle le 3 janvier 2024.

Imaginary : un ours en peluche n’a jamais été aussi terrifiant [bande-annonce]