Biopic bob dylan timothée chalamet
ABACA

Le réalisateur James Mangold a également révélé que la production débutera cet été.

Après un silence radio autour du projet dû à sa pré-production interrompue pendant plus de deux ans, pandémie oblige, le biopic sur Bob Dylan se concrétise enfin. Car hormis un titre incertain — Going Electric ayant été troqué en décembre dernier pour A Complete Unknown — et un Timothée Chalamet fortement optimiste quant à l’avancée du film, on ne savait rien. Mais c’était sans compter sur James Mangold, le cinéaste à la tête du projet, qui a fait quelques révélations concernant le biopic. Se rendant à Cannes le mois prochain pour l’avant-première d'Indiana Jones 5, il a également été présenté comme le réalisateur et scénariste d'un nouveau film Star Wars lors de la Star Wars Celebration Europe (où il a aussi confirmé qu'il écrivait son propre film Swamp Thing pour DC). Lors de cet évènement, Mangold a communiqué à Collider quelques détails concernant l'histoire de A Complete Unknown et a confié que la production devrait commencer en août.

Timothée Chalamet est encore "optimiste" pour son biopic sur Bob Dylan

C'est un moment tellement exceptionnel de la culture américaine, l'histoire d'un jeune Bob Dylan de 19 ans arrivant à New York avec à peine deux dollars en poche et devenant une sensation mondiale en l'espace de trois ans — d’abord en étant accueilli au sein de la communauté folk de New York, puis, bien sûr, en la distançant alors qu’il devient contre toute attente l’étoile montante de la musique. C’est l’histoire vraie d’un moment tellement intéressant du paysage américain,” déclare le réalisateur.

Le biopic devrait suivre l’icône de la musique folk dans son ascension à la gloire dans les années 60 à New York, tout en mettant l’accent sur son virage rock’n’roll. Et lorsqu'il a été demandé au réalisateur si Chalamet chanterait lui-même pour son rôle de Bob Dylan, Mangold a répondu sans détour : “Évidemment !Timothée Chalamet avait déjà dévoilé avoir sept numéros musicaux dans Wonka, le film fantastique de Paul King dans lequel il joue une version jeune du chocolatier excentrique de Charlie et la chocolaterie. Si l’acteur peut pousser la chansonnette, pas étonnant donc qu’il se voit confier la tâche d'interpréter l'un des musiciens les plus emblématiques de l'histoire.

Timothée Chalamet va beaucoup chanter dans Wonka

James Mangold n’est d’ailleurs pas étranger des biopics musicaux, puisqu’il a réalisé en 2005 Walk the Line, celui centré sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon, lauréate d’un Oscar pour sa performance. Et Mangold ne veut décidément pas s’arrêter là, puisque la rumeur court qu’il envisage également de diriger un film sur la vie de Buster Keaton.