Oscars 2024
ABACA

L'Académie révèle une partie du casting de la cérémonie, qui promet une soirée riche en happenings autour du présentateur Jimmy Kimmel.

Tout un chacun ronge son frein quant à l’issue des Oscars, qui s'apprêtent à récompenser les plus gros succès publics et critiques de l’année 2023.

L’Académie a décidé d’accroître les enjeux de la cérémonie, qui aura lieu le 10 mars prochain, en révélant une partie de la liste des remettants de la statuette dorée, qui seront menés par Jimmy Kimmel. Ce lundi, on a donc appris que les lauréats de l’édition 2023 Michelle Yeoh, Jamie Lee Curtis, Brendan Fraser, Ke Huy Quan, seraient entre autres rejoints par Mahershala Ali, Nicolas Cage, Jessica Lange, Matthew McConaughey, Lupita Nyong’o, Sam Rockwell et Zendaya, qui termine à peine la promotion de Dune 2.

Hier, les représentants de l’Académie ont complété cette liste avec les noms de Bad Bunny, Chris Hemsworth, Dwayne Johnson, Michael Keaton, Regina King, Jennifer Lawrence, Kate McKinnon, Rita Moreno, John Mulaney, Catherine O’Hara, Octavia Spencer et Ramy Youssef.

Jimmy Kimmel croise Barbie Bizarre, Ryan Gosling et America Ferrera sur la route des Oscars [teaser]

Mais le plus gros événement de la soirée sera sans doute la réunion d’une partie du casting de Scarface (1983), film de gangsters culte signé Brian De Palma. Al Pacino, qui prêtait ses trait à Tony Montana, emblème de pop culture, et Michelle Pfeiffer, sa partenaire à l’écran, remettront un prix ensemble plus de trente ans après la sortie du film. Un tableau qui fera sûrement de l'ombre aux autres happenings de la soirée, risquant même de voler la vedette à Ryan Gosling et à son interprétation de "I'm Just Ken".

Scarface : Al Pacino et Michelle Pfeiffer
Universal Pictures

D’ailleurs, l'acteur de Barbie ne sera pas le seul à pousser la chansonnette sur la scène du Dolby Theater d’Hollywood. Billie Eillish et Finneas O’Connell interpréteront une version live de “What Was I Made For”, titre qui leur avait valu le Grammy de la Meilleure chanson écrite pour un film (Barbie, toujours) le 5 février dernier. Ce sera la seconde performance du duo aux Oscars qui verront aussi se produire Jon Batiste (“It Never Went Away”, d'American Symphony), Becky G (“The Fire Inside”, de Flaming Hot) et Scott George accompagné des Osage Tribal Singers, interprètes de la bande originale de Killers of the Flower Moon.

Une distribution cinq étoiles qui prophétise une soirée animée, qui devait déjà voir s'affronter des mastodontes du cinéma international. Rappelons qu'Oppenheimer, Anatomie d’une chute, Barbie, Killers of the Flower Moon (pour ne citer qu’eux) sont tous nommés dans la catégorie du Meilleur film. Retrouvez la sélection complète ici.

L'Académie des Oscars annonce la création d'un tout nouveau prix