Ryan Reynolds a écrit un film de Noël Deadpool
Disney

"J'adorerais voir une scène dansée-chantée avec Deadpool", explique l'acteur.

Deadpool reviendra bientôt dans un troisième opus, où Wade Wilson va enfin croiser Hugh Jackman en Wolverine, mais saviez-vous que cette fin de trilogie avait failli être un film de Noël ? Avec une scène de comédie musicale ? Alors qu'il sort justement une comédie de Noël sur Apple TV+, Spirited, en compagnie de Will Ferrell, l'interprète du super-héros rigolo, Ryan Reynolds, révèle à Big Issue avoir écrit le script d'un Deadpool un peu particulier avec Rhett Reese et Paul Wernick, les scénaristes des deux premiers opus.

"J'adorerais voir une scène dansée-chantée avec Deadpool, explique l'intéressé. Il y a quatre ans, Rhett Reese, Paul Wernick et moi avons écrit un film de Noël sur Deadpool. Mais suite au rachat de la Fox par Disney, il ne s'est pas fait. Peut-être qu'un jour on le tournera ce film. Ce n'est pas à proprement parler une comédie musicale, mais c'est un vrai film de Noël Deadpool. Alors, un jour..."

Avant-même la sortie du premier volet, fin 2015, Reynolds avait fait rire le public avec sa promo spéciale "esprit de Noël" dans lequel son super-héros pervers invitait ses fans à venir s'assoir sur ses genoux ! Puis, en 2018, peu après la sortie de Deadpool 2, son réalisateur David Leitch avait justement sorti une nouvelle version pour Noël intitulée Il était une fois Deadpool. Cependant, il ne s'agissait pas vraiment d'un film autour de la fête, simplement d'un montage plus long, avec davantage de blagues pour tous les publics : il était estampillé PG-13, alors que la première version sortie au cinéma était pour adultes (R-Rated). Ce Deadpool de Noël sera-t-il lancé après le numéro 3 ? Pourquoi pas sur Disney+, comme le court-métrage qu'a conçu James Gunn autour de ses Gardiens de la Galaxie ? Pour l'instant, la priorité du studio est de tourner le blockbuster de Shawn Levy, qui réunira donc Deadpool et Wolverine, est qui est attendu au cinéma fin 2024.

Deadpool 3 : Hugh Jackman révèle pourquoi il a accepté de revenir jouer Wolverine