Sommaire de Première n°523 : Adam Driver, Clint Eastwood, Les Eternels, Valeria Bruni-Tedeschi, Dany Boon, Edgar Wright...
Première
Première n°523 : La couverture du numéro de novembre 2021
Première
Première n°523 : Adam Driver est en couverture
Première
Première n°523 : Portrait de Valeria Bruni-Tedeschi
Première
Première n°523 : Portrait de Jonathan Majors
Première
Première n°523 : Sur le tournage des Eternels de Chloé Zhao
Première
Première n°523 : Interview de Dany Boon
Première
Première n°523 : Focus sur Les Olympiades de Jacques Audiard
Première
Première n°523 : Rencontre avec Xavier Beauvois
Première
Première n°523 : Interview d'Edgar Wright
Première
Première n°523 : Le sommaire critiques
Première
Sommaire de Première n°523 : Adam Driver, Clint Eastwood, Les Eternels, Valeria Bruni-Tedeschi, Dany Boon, Edgar Wright...
Première n°523 : La couverture du numéro de novembre 2021
Première n°523 : Adam Driver est en couverture
Première n°523 : Portrait de Valeria Bruni-Tedeschi
Première n°523 : Portrait de Jonathan Majors
Première n°523 : Sur le tournage des Eternels de Chloé Zhao
Première n°523 : Interview de Dany Boon
Première n°523 : Focus sur Les Olympiades de Jacques Audiard
Première n°523 : Rencontre avec Xavier Beauvois
Première n°523 : Interview d'Edgar Wright
Première n°523 : Le sommaire critiques

Première n°523 : La couverture du numéro de novembre 2021

Première n°523 : Adam Driver est en couverture

Première n°523 : Portrait de Valeria Bruni-Tedeschi

Première n°523 : Portrait de Jonathan Majors

Première n°523 : Sur le tournage des Eternels de Chloé Zhao

Première n°523 : Interview de Dany Boon

Première n°523 : Focus sur Les Olympiades de Jacques Audiard

Première n°523 : Rencontre avec Xavier Beauvois

Première n°523 : Interview d'Edgar Wright

Première n°523 : Le sommaire critiques

Le numéro de novembre arrive dans les kiosques.

Adam Driver est en couverture du nouveau Première. Et pour cause, l'acteur est partout cette année : après Annette, la comédie musicale de Leos Carax qui a ouvert le festival de Cannes 2021, le revoilà dans deux films de Ridley Scott : Le Dernier duel et House of Gucci. Ce 523e numéro vous propose aussi des portraits de Valeria Bruni Tedeschi, Jonathan Majors et Clint Eastwood, respectivement de retour avec La Fracture, The Harder they Fall et Cry Macho. Première est également allé sur le tournage des Eternels, le nouveau super-film Marvel réalisé par Chloe Zhao, et vous propose un focus sur Les Olympiades, de Jacques Audiard. La rédaction a également rencontré Dany Boon, Xavier Beauvois et Edgar Wright, les réalisateurs sortant ce mois-ci 8, rue de l'Humanité (sur Netflix), Albatros et Last Night in Soho.

Côté critiques, retrouvez nos avis sur The French Dispatch, Halloween Kills, Barbaque, Many Saints of Newark, Aline, Ceux qui veulent ma mort ou encore Memoria. Côté séries, American Crime Story revient avec Impeachment, et la comédie L'amour flou, avec Romane Bohringer et Philippe Rebbot, est déclinée pour le petit écran.

Enfin, c'est Soko qui se prête au jeu du "film qui..."

Bonne lecture !

 

Le Dernier duel est un nouveau sommet pour Ridley Scott [critique]

L'édito de ce 523e numéro :

Beau ténébreux

Il y a la géométrie étrange de son visage, sa brutalité angulaire qui contraste avec la douceur de son regard. Il y a son corps d’athlète élancé, long, très long. Et il y a sa filmo, impressionnante, où copinent Martin Scorsese et Spike Lee, Jim Jarmusch et Noah Baumbach, Leos Carax et Spielberg. Auxquels s’ajoute désormais Ridley Scott avec, à un mois d’intervalle, Le Dernier Duel et House of Gucci. C’est tout cela (son aura, son histoire) qu’on vous raconte dans notre portrait de la star la plus étrange de Hollywood, Adam Driver. Mais sa vraie force tient peut-être dans cette capacité à être à l’aise dans tous les registres et dans tous les cinémas. C’est sans doute pour cela qu’il était la couverture idéale de ce numéro. Vous y croiserez Dany Boon et Clint Eastwood, Xavier Beauvois et Edgar Wright, les superhéros des Éternels face à un Jacques Audiard rebooté. Un programme varié qui sent super bon… On n’ose pas vraiment le dire, on n’ose même pas tout à fait y croire. Mais il flotte comme un parfum du monde d’avant. Celui où les salles de cinéma étaient pleines et offraient une diversité de films hyper stimulante ; celui où les blockbusters voisinaient avec les films d’auteur pointus. D’ailleurs, c’est un signe : même le dernier James Bond, si souvent reporté, est enfin sorti.

Gaël Golhen, rédacteur en chef

Je m'abonne à Première J'achète ce numéro