Steven Yeun jouera Sendry dans Thunderbolts
Abaca/Marvel

Robert Kirkman, le créateur des comics Invincibles, a vendu la mèche.

Inteverviewé par le média Culture Crave, Robert Kirkman, le créateur du comics Invincible et de son adaptation en série animée, a lâché une info de taille : Steven Yeun, l’acteur doublant le personnage d’Invincible dans sa série, incarnera le super-héros Sentry dans le prochain le film Thunderbolts

Mon ami Steven Yeun joue Sentry dans un film. Il m’a appelé pour me dire qu’il avait fait des essayages de costumes… Je ne pense pas que ça soit un spoiler, ou que ça mettra quelqu’un en galère… Je ne sais pas. On verra, je ne travaille pas pour Marvel, je m’en fous, ils vont faire quoi ?” plaisante l’auteur.

Kirkman rapport même une blague de Yeun qui lui aurait dit : “Je reviens d’un essayage de costume pour Sentry, j’ai l’impression que je ne joue que des super-héros qui sont bleu et jaune”, en référence au design du costume de son personnage d’Invincible.

Invincible plus sanglant que jamais : la bande-annonce terrible de la saison 2

Mais qui diable est donc Sentry ? Le personnage a beaucoup évolué avant de trouver sa forme stable au sein de l’univers des comics Marvel. D’abord un robot créé en 1967 par Stan Lee et Jack Kirby, il prend ensuite l’apparence de plusieurs personnages successifs (Curtis Elkins, Stewart Ward) pour finalement se stabiliser sous les traits de Robert Reynolds, le personnage de référence dans les BD. 

Robert Reynolds/Sentry est créé dans les années 2000 et a été présenté comme un personnage oublié de l’Age d’Or des comics, dont même Stan Lee ne se souvenait plus. Il s’avère qu’il s’agissait d’une stratégie marketing pour attirer l’attention sur lui. Pour faire court : Sentry, c’est un peu le Superman de l’univers Marvel. Il a un costume moulant jaune, une longue cape bleue et un gros “S” brillant sur la ceinture. Immortel et invulnérable, il peut voler à la vitesse de la lumière, possède une force surhumaine et une attaque spéciale comparable à “l’explosion d’un million de soleils”. 

Robert Reynolds est un étudiant brillant atteint de schizophrénie. Il devient Sentry après avoir ingurgité une version ultra améliorée du Sérum du Super Soldat (élixir ayant donné naissance à Captain America). Mais sa schizophrénie est décuplée par le sérum et Sentry naît avec un alter-ego obscur, Voïd, un super-villain surpuissant qui tue des innocents proportionnellement aux nombres de vies sauvées par Sentry.

Sentry Marvel Comics
Marvel

Selon Comingsoon, Steven Yeun jouera le personnage dans le film Thunderbolts, une équipe d’anti-héros présentés successivement dans les films et séries Marvel. il y aura notamment le U.S. Agent (Wyatt Russell) présenté dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver, Yelena Belova (Florence Pugh) et Red Guardian (David Harbour) respectivement la soeur et le père de Black Widow et introduits dans le film éponyme, accompagnés de Taskmaster (Olga Kuryleynko), de Ghost (Hannah John-Kamen, introduite dans Ant-Man et la Guêpe) et du général Thaddeus Ross (Harrison Ford), alias Red Hulk. Cette équipe sera menée par la Comtesse Valentina Alegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) et marquera le retour du Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan).

Réalisé par Jake Schreier et écrit par Lee Sung-Jin (qui ont tous les deux collaborés sur la mini-série Acharnés), Thunderbolts a été décalé en raison de la grève à Hollywood. Il est actuellement prévu pour le 23 juillet 2025 au cinéma.

La production de Thunderbolts s'arrête en raison de la grève des scénaristes