Tarek Boudali tourne 3 Jours Max
StudioCanal

La Bande à Fifi prépare deux suites : Alibi.com 2 et celle de 30 jours max.

StudioCanal vient d'annoncer le début du tournage de 3 jours max, la suite de 30 jours max, toujours réalisée par Tarek Boudali à partir d'un scénario co-écrit avec ses deux potes de la Bande à Fifi, Philippe Lacheau et Julien Arruti. Un projet annoncé dès février, qui devient concret : il sera filmé jusqu'en mars 2023 entre la France, les Emirats Arabes Unis et le Mexique, et sortira au cinéma le 25 octobre 2023.
Au casting, on retrouvera des habitués de l'équipe de Babysitting : Elodie Fontan, Vanessa Guide et Reem Kherici, mais aussi José Garcia (déjà dans le premier opus), Chantal Ladesou, Marie-Anne Chazel, Rossy de Palma, Jean-Luc Couchard et Michèle Laroque. Voici son pitch : Rayane, policier maladroit, héroïque malgré lui dans 30 Jours Max, se trouve cette fois confronté à une situation des plus rocambolesques, sa grand-mère a été kidnappée par un cartel mexicain et il a 3 jours max pour la libérer. Aux côtés de ses fidèles collègues, il va vivre des aventures extrêmes entre Paris, Abu Dhabi et Cancun. 

30 jours max était sorti au cinéma en octobre 2020, mais n'était resté qu'une quinzaine de jours en salles lorsque le couvre-feu avait été imposé avant une fermeture des salles pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Malgré ces conditions de diffusion exceptionnelles, cette comédie avait attiré 1,3 million de spectateurs au cinéma (dont 300 000 lors de sa ressortie en juin 2021). Notez que Lachau, Boudali, Fontan et les autres ont un autre film de prévu en 2023 : Alibi.com 2, la suite d'un autre de leurs succès, qui a été tournée en mai dernier et est prévue pour le 8 février.
 

Rencontre avec l’équipe d’Alibi.com : "Plus ton personnage a de failles, plus c'est drôle"