The Northman : Alexander Skarsgard est "absolument monstrueux" dans le nouveau Robert Eggers
Abaca

Le réalisateur de The Witch a tourné ce film de vikings avec Anya Taylor-Joy, Ethan Hawke, Nicole Kidman, Björk...

En novembre dernier, Anya-Taylor Joy, la révélation de The Witch (qui a depuis cartonné dans Le Jeu de la Dame, sur Netflix), évoquait avec enthousiasme ses retrouvailles avec le réalisateur Robert Eggers pour The Northman, une histoire de vikings se déroulant au Xe siècle pour laquelle il a obtenu un budget conséquent et s'est entouré d'un casting cinq étoiles : Alexander Skarsgard, Ethan Hawke, Nicole Kidman, Willem Dafoe, Claes Bang ou encore Björk accompagneront la jeune comédienne dans le troisième film du réalisateur de The Lighthouse.

Ralph Ineson, comédien qui était lui aussi dans The Witch, en 2015, revient à son tour sur ce projet auprès de NME. Qualifiant ce projet de ''chef-d'oeuvre'', il revient notamment sur le rôle ''bestial'' de Skarsgard, le célèbre acteur de True Blood et de Big Little Lies : ''C'est un film énorme ! J'ai vu quatre minutes de montage à partir des rushes qu'ils avaient déjà en boîte, et ça m'a vraiment soufflé. L'union entre l'imagination de Rob Eggers et le folklore viking... Mon Dieu, mec ! Alexander Skarsgard est absolument monstrueux. Il y a une scène où il combat cet homme sur un champ de bataille. Il se jette sur lui et lui arrache la gorge avec les dents, pousse un crie envers les Dieux, torse nu. Vous vous dites : 'Wow, ce n'est pas un bodybuilder qui tourne une scène, c'est un acteur sérieux !' Il a vraiment fait en sorte de ressembler à un monstre pour ce film, son implication est incroyable. Honnêtement, je pense que ce sera un chef-d'oeuvre."

The Northman n'a pas encore de date de sortie. Il sera distribué par Focus Features aux Etats-Unis, et Universal en France.

The Witch, The Northman : Anya Taylor-Joy parle de ses retrouvailles avec Robert Eggers