Danny Masterson procès novembre 2022
Abaca

L'ancienne star de That ’70s Show et The Ranch avait plaidé non coupable.

Adieu Wisconsin. L'acteur Danny Masterson, star de la série de la série That ’70s Show, vient d'être condamné à 30 ans de prison à la suite de sa condamnation en mai dernier pour agression sexuelle.

La sentence a été prononcée ce jeudi dans un tribunal de Los Angeles et elle pouvait aller jusqu'à la perpétuité. Concrètement, Danny Masterson a été condamné à deux peines de 15 ans de prison pour deux viols. Or, aux Etats-Unis, les peines sont cumulables.

Reconnu coupable de deux chefs d'accusation de viols ayant eu lieu entre 2001 et 2003 - après avoir échappé à une précédente affaire suite à l'annulation du procès - le jury n'a pas pu déterminer sa culpabilité concernant un troisième viol.

Danny Masterson
netflix

L'acteur portait un costume et avait les cheveux lissés en arrière et une barbe nourrie lorsque la sentence a été annoncée. Il n'a pas pris la parole lors de la condamnation. De nombreux membres de sa famille hollywoodienne étaient au tribunal jeudi matin pour le soutenir, notamment son épouse Bijou Phillips, ainsi que ses frères et sœurs : l'actrice de The Walking Dead Alanna Masterson et l'ancien de Malcolm Christopher Masterson. Ils ont pu entendre la juge énoncer le verdict avec ces mots (via Variety) : "M. Masterson, vous n'êtes pas la victime ici. Vos actions il y a 20 ans ont enlevé la voix et le choix d’une autre personne. Vos actions il y a 20 ans étaient criminelles, et c'est pourquoi vous êtes ici".

Dernièrement vu dans la série The Ranch de Netflix, aux côtés de Ashton Kutcher, son personnage avait été tué par la production en 2017 à la suite des premières accusations à son encontre. Danny Masterson avait plaidé non coupable pour tous les faits qui lui étaient reprochés et avait fait part de ses regrets : "Je suis évidemment très déçu de la décision de Netflix d'exclure mon personnage de The Ranch, car depuis le premier jour, je nie les allégations scandaleuses portées contre moi. Les forces de l'ordre ont enquêté sur ces allégations il y a plus de 15 ans et ont déterminé qu'elles étaient sans fondement… Dans ce pays, vous êtes présumé innocent jusqu'à preuve du contraire." Il est cette fois bel et bien reconnu coupable.