Zemo est différent dans Falcon et le Soldat de l'Hiver
Marvel

"Cela me donne l'opportunité d'en découvrir tellement plus sur le personnage et de montrer les différentes facettes du Baron Zemo..."

L'entrée en scène de Zemo dans Falcon et le Soldat de l'Hiver a été des plus spectaculaires. On n'a pas reconnu le vilain neurasthénique de Civil War. Et Daniel Brühl non plus d'ailleurs, en lisant le scénario !

"Après avoir lu les scripts, je me suis dit : Oh! C'est un tout nouveau truc ! Cela me donne l'opportunité d'en découvrir tellement plus sur le personnage et de montrer les différentes facettes du Baron Zemo... Des aspects différents que j'avais à l'esprit dès le départ en réalité, puisque je connaissais les bandes dessinées", confie l'acteur à EW.

Zemo crève l'écran ! 5 choses à retenir de l'épisode 3 de Falcon et le Soldat de l'Hiver

Selon lui, cette idée de réinventer le méchant Marvel permet d'éviter "de devenir ennuyeux ou redondant. J'étais content de reprendre ma place dans le MCU, parce que ça veut dire que je ne m'en étais pas trop mal sorti la première fois. Mais plus encore, j'ai pu faire quelque chose de différent. Notamment porter ce masque ! Durant Civil War, j'étais frustré. Je me disais : Donnez-moi ce masque au moins pendant une seconde, pour une scène ! Et aussi , j'aurais voulu qu'on parle du passif aristocratique de Zemo! Pourquoi s'appelle-t-il Baron ? Tout cela a été ajouté dans la série, et c'est tellement fun de jouer avec tout ça. En plus, il a le sens de l'humour..."

On retrouvera Zemo aux côtés de Falcon et le Soldat de l'Hiver dans la suite de la série Disney Plus, ce vendredi.

A lire aussi sur Première