Fargo saison 5 : deux premiers teasers percutants avec Jon Hamm et Juno Temple
FX

La star de Mad Men joue un vilain shérif, et l'actrice de Ted Lasso une ménagère au quotidien pas si banal.

"Qui est-ce que je dois tuer pour avoir un café ?", demande Jon Hamm (Mad Men, Top Gun : Maverick) en débraquant dans un diner. "Il y a un nouveau cowboy en ville", tease avec humour cette première vidéo de la saison 5 de Fargo. Un personnage immédiatement antipathique, qui n'hésite pas à se servir dans l'assiette d'un inconnu au passage.


on Hamm : ses cinq meilleurs rôles hors Mad Men

Juno Temple a elle aussi le droit à son teaser, court mais efficace. La comédienne vue récemment dans Ted Lasso apparaît dans sa cuisine, en train de mijoter un bon petit plat, tranquillement au téléphone avec un proche. Mais quand on sonne à sa porte, elle n'hésite pas à sortir un taser et une batte de baseball pour accueillir son "invité".


Ted Lasso : la comédie footballistique à l'américaine (critique)

"This is a true story"
FX devrait ensuite consacrer ce genre de courts teasers aux autres personnages clés de la saison 5 de Fargo, attendue sur la chaîne américaine à partir du 21 novembre : Jennifer Jason Leigh (Atypical), Dave Foley (Scrubs) ou encore Lamorne Morris (New Girl) et Joe Keery (Stranger Things) ont précédemment été annoncés au casting (leurs photos en costume sont à voir ici).

Après quatre saisons diffusées entre 2006 et 2020, racontant des histoires différentes, mais toujours liées par leur humour absurde et leurs situations violentes à l'esprit du film culte des frères Coen sorti au cinéma en 1996, cette nouvelle fournée d'épisodes, toujours développés par Noah Hawley, retrouvera visiblement ce même concept. On sait que son intrigue se déroulera en 2019, et son pitch est intrigant à souhait : "Quand un kidnapping n'en est-il pas un ? Et si votre femme n'était pas votre femme ?"

Depuis la fermeture de Salto, on ne sait pas encore sur quelle chaîne ou plateforme sera diffusée en France la saison 5 de Fargo.

Quand la saison 3 de Fargo multiplie les clins d’œil à The Big Lebowski