casting de friends
nbc

Non, la série culte ne va pas quitter la plateforme en janvier 2019.

La rumeur a enflé en quelques heures, hier, outre-Atlantique : les abonnés américains de Netflix ont découvert avec horreur, en cliquant sur Friends, une mention indiquant : "Disponible jusqu'au 1er janvier 2019". Angoisse totale : Ross, Rachel et leurs amis vont s'en aller du service de streaming en ligne ?

Friends : les secrets de l'épisode de Thanksgiving «The One With the Football»

La réponse est non. La mention a été supprimée et Netflix a très rapidement rectifié le tir. Le vice-Président Ted Sarandos, s'est empressé d'éteindre l'incendie dans le Hollywood Reporter : "Ce n'est qu'une rumeur", précisant au passage que des discussions avec Warner Bros. sont en cours, pour renouveler le deal. Des négociations qui ont visiblement abouti, puisque Netflix a annoncé dans la foulée, un peu partout sur ses réseaux sociaux, que Friends restera bien sur sa plateforme, "tout au long de 2019". Même en France, l'information a été relayée pour rassurer les abonnés de l'Hexagone.

Et après ? Si Friends est sain et sauf pour le moment, le problème de fond reste le même : Warner Bros., qui détient les droits de la série, compte lancer sa propre plateforme de streaming, dans les prochains mois, en utilisant à fond ses licences. De fait, on peut supposer que le groupe Time Warner cherchera, un jour ou l'autre, à rapatrier sa série la plus culte dans son propre catalogue, pour motiver des abonnements.