Lupin, Omar Sy
Netflix

L'aventure portée par Omar Sy cartonne dans le monde entier et se classe numéro 1 dans plusieurs pays.

Sortie vendredi dernier sur la plateforme, Lupin a pris la première place du Top 10 Netflix en France, en quelques heures. Evidemment, a-t-on envie de dire. Ce qui est plus étonnant, c'est que Lupin fait aussi un tabac dans le reste du monde et notamment aux USA. Deadline nous apprend que de l'autre côté de l'Atlantique, Lupin est rapidement devenue la première série française à figurer dans le Top 10 US du streamer. D'abord entré en 8e position, le drama produit par Gaumont avait déjà progressé en 6e position samedi avant de devenir le n°3, juste derrière La Chronique des Bridgerton et la saison 3 de Cobra Kai (occupant même brièvement la 1ere place).

Il faut dire qu'Omar Sy n'est pas un total inconnu en Amérique, où il vit depuis quelques années, lui qui joue déjà dans la franchise Jurassic World. Et puis le réalisateur Louis Leterrier (L'Incroyable Hulk, Insaisissables) est aussi un cinéaste hollywoodien reconnu, qui filmait d'ailleurs pour la première fois en France avec Lupin

Voilà sans doute pourquoi la série française parle aussi vite et fort aux téléspectateurs de l'Oncle Sam. On notera quand même que Lupin se classe aussi n°1 en Italie, mais aussi au Brésil, au Maroc, aux Philippines, en Suède, en Belgique, au Viêt Nam, aux Emirats Arabes Unis, comme le relaye avec jubilation Omar Sy lui-même :