La Reine Charlotte
Netflix

India Amarteifio va reprendre le rôle tenu par Golda Rosheuvel dans la série originale.

Un préquel que Netflix appelle "Un chapitre Bridgerton". En attendant la saison 3 de la fameuse série romantico-victorienne, La Reine Charlotte va prendre le relais de La Chronique des Bridgerton et raconter son histoire, quelques décennies avant Daphné, Simon et les autres, comme le dévoile ce tout premier trailer.



Centré sur l'ascension au sommet de Charlotte, ce prequel dans l'univers de La Chronique des Bridgerton décrira "comment le mariage de la jeune femme au roi George a donné naissance à une grande histoire d'amour qui a bousculé les mœurs de l'époque, créant la société dans laquelle évoluent les Bridgerton et leurs contemporains."
 
India Amarteifio (Sex Education) incarnera la jeune Charlotte tandis qu'Arsema Thomas sera une jeune Lady Danbury, qui "utilise l'arrivée de Charlotte pour trouver sa propre voie dans la société".

On y verra aussi des sauts dans le présent des Bridgerdon, avec Golda Rosheuvel, Adjoa Andon et Ruth Gemmell qui reviendront jouer la Reine, Lady Danbury et Lady Violet Bridgerton.

La showrunner et scénariste Shonda Rhimes produit la série avec sa collaboratrice Betsy Beers et le réalisateur Tom Verica.

La Reine Charlotte sera disponible le 4 mai, sur Netflix.