Alphonse, jean dujardin
Prime Video

La plateforme de streaming annonce que la création de Nicolas Bedos sera en ligne ce 12 octobre. Sans bande-annonce, sans promo.

Elle aurait dû être l'un des événements de Prime Video en cette fin d'année. Mais la série Alphonse débarque en catimini sur la plateforme de streaming. Amazon annonce aujourd'hui, via un communiqué, le lancement de cette nouvelle production française originale à compter du jeudi 12 octobre. Demain donc.

Pas de promo, pas de bande-annonce, juste une affiche officielle pour cette comédie sociale incarnée par un casting fantastique, porté par Jean Dujardin, qui retrouvait Nicolas Bedos, deux ans après OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire.

Seulement voilà, cet été, le réalisateur a été placé en garde à vue pour agression sexuelle, pour des faits remontant à la nuit du 1er au 2 juin 2023, dans une boîte de nuit parisienne. Il sera jugé au début de l'année 2024. Dans ces circonstances, il semblerait délicat pour Prime Video de créer l'événement autour d'Alphonse.

Alphonse, jean dujardin
Amazon

La série en 6 épisodes de 50 minutes, écrite et réalisée par Nicolas Bedos, n'a pas été montrée à la presse et on découvrira donc demain l'histoire d'Alphonse : "Renouant avec un père qu’il connaissait à peine, Alphonse, un quadragénaire en pleine déroute professionnelle et conjugale, se découvre une surprenante vocation. Sa trajectoire va alors croiser celle d’une galaxie de femmes plus passionnantes et excentriques les unes que les autres, le plongeant au cœur d’une histoire à la fois périlleuse, transgressive et pleine de tendresse", écrit le synopsis officiel.

Jean Dujardin jouera le rôle titre, aux côtés de Charlotte Gainsbourg, Nicole Garcia, Pierre Arditi et Laura Morante. 

Les 3 premiers épisodes d'Alphonse seront disponibles le 12 octobre, suivis d’un nouvel épisode chaque semaine, sur Prime Video en France.

A lire aussi sur Première

Alphonse arrive sur Prime Video : faut-il regarder ?

Création de Nicolas Bedos incarnée par Jean Dujardin, cette étude de mœurs sur la filiation et le rapport aux femmes se heurte inévitablement à la froide réalité, celle des accusations d'agressions sexuelles portées à l'encontre de son réalisateur.