Syndrome E
TF1

Rien n'est encore commandé, mais une adaptation du roman Atomka serait envisagée...

Les audiences n'ont pas été aussi bonnes que prévues. Syndrome E a terminé son parcours hier soir, avec moins de 3 millions de fidèles et 13% de parts d'audience. Un petit score pour un polar du jeudi, mais qui doit être mis en perspective avec la diffusion de la série, au préalable, sur Salto.

Alors dans ces conditions, la saison 2 de Syndrome E est-elle possible ? En tout cas, l'actrice Jennifer Decker confiait récemment à Première en avoir très envie :

"Il y a 7 livres avec Sharko et Hennebelle. Pourquoi pas revenir ? Je me demande surtout ce qu'ils vont faire de Lucie, parce qu'elle n'a pas ces crises là dans le livre à la base... Et puis dans la série, ce qui m'a plu au départ, c'est qu'elle n'est pas juste une enquêtrice. Mais Mathieu Missoffe pourrait bien continuer à tirer le fil de ce qu'il a imaginé dans la saison 1, pour une saison 2, en mixant avec d'autres livres...", imagine la comédienne.

Syndrome E : "Ces scènes de crise étaient vraiment épuisantes à jouer"

Et il est vrai que dans le générique de Syndrome E, on peut lire en sous-titre "Une enquête de Sharko et Henebelle". Car dans les romans de Franck Thilliez, dont la série est adaptée, le duo revient pour élucider une demi-douzaine de mystères. Et à nos confrères d'Allociné, Vincent Elbaz expliquait même que les auteurs sont "déjà en train de plancher sur la suite", une saison 2 qui serait adaptée du livre Atomka, paru en 2012. 

Reste à savoir si les audiences décevantes de la saison 1 remettront ces plans en question.