Un Homme d'Honneur
TF1

Avant Kad Merad, il y a eu Bryan Cranston, mais pas que...

Ce soir, TF1 diffusera les deux premiers épisodes de son nouveau remake : Un homme d'honneur, porté par Kad Merad. Dans la même case que Je Te Promets, qui reprenait This is Us, ce thriller judiciaire est l'adaptation française d'une série israélienne, dont la version US vient d'ailleurs tout juste d'être diffusée en France sur Canal + !


À l'origine, de cette histoire de juge inflexible, mais prêt à tout pour défendre son fils, il y a un drama israélien imaginé par les scénaristes Shlomo Mashiach et Ron Ninio. Kvodo, de son titre original, a duré 2 saisons et 22 épisodes à partir de 2017. Un immense succès populaire et critique, qui a même été sacré du grand Prix du Jury du festival Séries Mania à l'époque (des mains du Président Damon Lindelof s'il vous plaît).


Dans la foulée, le format a été adapté dans plusieurs pays à travers le monde, à commencer par les Etats-Unis. Bryan Cranston (Breaking Bad) s'est glissé dans la peau du personnage principal, avec assez peu de réussite. La mini-série de 10 épisodes a été plutôt mal reçue, lors de sa diffusion outre-Atlantique en début d'année.


Avant ça, Your Honor avait déjà fait l'objet d'une adaptation indienne, mettant en vedette Jimmy Shargil et Arun Badula. La série a été diffusée en juin 2020 :


Enfin, en Europe, il n'y a pas que Kad Merad et TF1 qui vont y aller de leur remake. Après Un Homme d'Honneur, la télé allemande prépare Euer Ehren (Your Honor dans le texte), qui installera Sebastian Koch (le méchant de Die Hard 5) dans le rôle du juge. Le tournage n'a pas encore débuté. Diffusion fin 2021 ou début 2022.

Sebastian Koch
Twentieth Century Fox