Toutes les critiques de 10 Cloverfield Lane

Les critiques de la Presse

  1. Le Parisien
    par Michel Valentin

    Tout l'intérêt du film réside dans son ambiance tendue, imposée par ce huis clos forcé. Il est renforcé par le jeu impeccable des acteurs, notamment John Goodman,

  2. Rolling Stone
    par Peter Travers

    Le film a tous les éléments nécessaires d'un thriller psychologique pour qu'il vous mette sur les nerfs et fasse monter la tension d'un cran ensuite.

  3. Arizona Republic
    par Bill Goodykoontz

    Trachtenberg construit patiemment son monde, et les acteurs font un bon boulot en vivant dedans.

  4. San Francisco Chronicle
    par Mick LaSalle

    A un moment, le film m'a rendu tellement nerveux que j'ai eu une brève envie de sortir en courant du cinéma. C'est peut-être étrange de dire ça, mais prenez ça comme un compliment : certains bons thrillers marchent ainsi parfois. 

  5. Metronews
    par Mehdi Omaïs

    Généreux et sympathique, ce divertissement low cost floue nos perceptions pour entretenir, jusqu’aux ultimes secondes, le mystère qui ceint l’intérieur et l’extérieur des personnages et des lieux. A la fin, c’est le plaisir qui l’emporte.   

  6. Direct Matin
    par La rédaction de Direct Matin

    Outre la magistrale interprétation de Goodman, on ira aussi voir ce film pour sa réussite dans la conduite d'une tension psychologique captivante.

  7. Le Point
    par Mathilde Cesbron

    La performance subtile de John Goodman est sublimée par une mise en scène efficace.

  8. Los Angeles Times
    par Mark Olsen

    Il est fait pour être amusant, efficace et accessible. Il remplit précisément et exactement le contrat et ne donne rien de plus. 

  9. Toronto Sun
    par Steve Tilley

    Plus vous en savez sur le film, moins fun il sera. 

  10. Newark Star-Ledger
    par Stephen Whitty

    J'espère vraiment qu'il y a aura un 11 Cloverfield Lane.

  11. Entertainment Weekly
    par Chris Nashawaty

    C'est léger, angoissant, tendu et le rythme est aussi précis qu'une horloge suisse. Mais ce n'est pas aussi effrayant qu'on le voudrait.

  12. The Wrap
    par Alonso Duralde

    Même si le film aurait bien mieux fonctionné sur un format de 40 minutes qu'avec un long-métrage, Dan Trachtenberg a rassemblé pour son premier long un trio d'acteurs au meilleur de leur jeu. Ils élèvent le niveau.

  13. Le Monde
    par Isabelle Regnier

    Manque un peu de cohérence, même si les effets de surprise sont garantis.
     

  14. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    L’excellent John Goodman, trop souvent sous-employé ces derniers temps, retrouve enfin un rôle à sa démesure en survivaliste forcené.

  15. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    10 Cloverfield Lane fleure bon les références à la culture populaire tant des activités ludiques des héros (jeux de sociétés, visionnage de séries B) que dans l’atmosphère fantastique qui nimbe l’ensemble.

  16. Variety
    par Justin Chang

    Une semi-suite efficace et sensationnelle qui ne ressemble en rien, du côté de la narration et du style, à son prédécesseur. 

  17. Libération
    par Didier Péron

    Mais qui a envie de passer deux heures sous terre à bouffer des pâtes en regarde Goodman rouler des gros yeux de parano en mal d’amour avant une scène finale totalement à l’ouest où l’héroïne, drapée dans une combi en plastique de douche, combat un vaisseau spatial à mains nues ?

  18. Seattle Times
    par Soren Andersen

    Au lieu d'être un film vraiment sauvage et décalé, 10 Cloverfield Lane est une variation de l'école "films d'horreur". Sauf que cette fois-ci, il y a un twist à 180 degrés.