Toutes les critiques de Arnaque à la Carte

Les critiques de Première

  1. Première
    par Thomas Agnelli

    Diana usurpe l’identité d’un brave gars vivant à l’autre bout des États-Unis pour dépenser son fric. Ce dernier a une semaine pour traquer la fraudeuse... Électrisé par son tandem de choc (Melissa McCarthy, inoubliable dans Mes meilleures amies, et l’indispensable Jason Bateman), ce carton au box-office US nous ramène aux tristes heures des nanars avec Martin Lawrence. En dépit des pitreries des deux acteurs qui nous arrachent quelques sourires, les gags éculés et le sentimentalisme bébête soulignent la mollesse de ce buddy movie.

Les critiques de la Presse

  1. Nouvel Obs
    par Jean-Philippe Guerand

    Cette fausse comédie sentimentale politiquement incorrecte repose sur le plus improbable des couples, sans pour autant succomber à aucun des travers du genre. Le mérite en revient aux excellents Jason Bateman et Melissa McCarthy, car malgré les personnages qu’ils incarnent, rien n’est jamais prévisible. Il y a dans ce film, de prime abord anodin, une réjouissante insolence qui nous change des guimauves hollywoodiennes indigestes avec prince charmant et femme fatale.

  2. StudioCiné Live
    par Iris Mazzacurati

    Un peu décevant, mais pas honteux.

  3. Chicago Reader
    par J.R. Jones

    Ce film épuise tout son potentiel comique les 20 premières minutes, puis il se transforme en un solide mais quelconque road-movie.

  4. Slate
    par Dana Stevens

    Grâce aux moments hilarants passés avec McCarthy et à son compère, complètement dément Jason Baterman, ce film n’est pas aussi mauvais qu’il n’en a l’air. C’est tout de même regrettable que le réalisateur puise seulement le quart du potentiel que ces deux acteurs peuvent dégager.

  5. Le Canard Enchainé
    par La rédaction du canard enchaîné

    Quelques gags réussit ne relèvent pas le scénario convenu de cette comédie de Seth Gordon. Pour peut, on se sentirait floué.

  6. New York Post
    par Kyle Smith

    On peut excuser l’idiotie globale, sans laquelle il n’y aurait pas de film, cependant ce road-movie, contrairement aux autres, a une meilleure introduction et termine différemment.

  7. Los Angeles Times
    par Betsy Sharkey

    Jason Bateman et Melissa McCarthy nous extraient tellement de rires qu’on excuse les petites erreurs de ce road trip un peu maladroit.

  8. Télé 7 jours
    par Philippe Ross

    Avec cette grosse farce pas toujours subtile, Seth Gordon (Comment tuer son boss ?) récidive dans la comédie gentiment trash et politiquement incorrecte. Avec un atout irrésistible : la comédienne Melissa McCarthy, révélée dans Mes meilleures amies.

  9. Miami Herald
    par René Rodriguez

    Visiblement « Arnaque à la carte » a oublié que c’était censé être une comédie.

  10. Toronto Star
    par Linda Barnard

    Un exercice négligé, déjà tout préparé, composé uniquement d’arnaques et de rédemption.

  11. Le Monde
    par Noémie Luciani

    Seth Gordon a brodé une comédie navrante de vulgarité et de sentimentalité.

  12. Richard Roeper.com
    par Richard Roeper

    « Arnaque à la carte » n’est qu’une copie bon-marché de diverses bien meilleures autres comédies.

  13. Télérama
    par Nicolas Didier

    Le précédent film de Seth Gordon, "Comment tuer son boss ?", n'était pas désagréable. Rien à sauver, en revanche, de cette (longue) comédie où un comptable BCBG un peu coincé (Jason Bateman) pourchasse celle qui usurpe son identité, une insupportable mythomane. Brouillon et graveleux.

  14. CinémaTeaser
    par Renan Cros

    Une comédie ratée qui cherche à faire rire avec les pires effets.

  15. Reel Film Reviews
    par James Berardinelli

    Beaucoup de sorties cinéma méritent l’étiquette « médiocre », pour d’autres ça serait plutôt « répréhensible », c’est notamment le cas de « Arnaque à la carte ».

  16. Les Fiches du cinéma
    par Gaël Reyre

    Seul le talent de Jason Bateman et Melissa McCarthy sauve du naufrage complet cette comédie pas drôle et sans surprise.

  17. Newark Star-Ledger
    par Stephen Whitty

    Tout ce film ne tient sur rien: un emballage composé d’une heure et demi de blagues grossières et d’intrigues maladroites, lié par un ruban de bonne conscience en guise de fin.

  18. Voici
    par Ariane Valadié

    Un duo/duel des contraires plus ou moins drôle et assez consensuel.

  19. San Francisco Chronicle
    par Mick LaSalle

    En plus de ne pas être drôle, ce film est négatif. On ne rit pas. Il dérange et irrite.

  20. Washington Post
    par Ann Hornaday

    Quelle déception.

  21. Ecran Large
    par Laurent Pécha

    Le titre français laisse un joli indice sur la qualité du film. L’énorme succès aux USA de cette comédie lourdingue reste un sacré mystère.

  22. Le JDD
    par Barbara Théate

    Jason Bateman et Melissa McCarthy (révélée par Mes meilleures amies) forment un tandem improbable dans ce road-movie sans surprise, qui joue à fond la carte du burlesque et de l’humour potache. Mais n’offre que des gags vus et revus.

  23. Version Femina
    par Anne Michelet

    Hélas ! Coincée ici dans une énième histoire de rédemption (elle arnaque à la carte bancaire un bon père de famille – Jason Bateman – qui se lance à sa poursuite), il devient
    quasiment impossible de prendre la mesure de son potentiel hilarant. Le film se traîne interminablement, se cherchant entre comédie, drame et action. Ainsi déséquilibré, il plonge peu à peu le spectateur dans une profonde lassitude.

  24. Version Femina
    par La rédaction de Version Fémina

    Le film se traîne interminablement, se cherchant entre comédie, drame et action. Ainsi déséquilibré, il plonge peu à peu le spectateur dans une profonde lassitude.

  25. A nous Paris
    par Fabien Menguy

    L’Américaine obèse excentrique et le père de famille coincé, voici la rencontre “explosive” que nous propose ce road movie qui, malgré la présence de Seth Gordon (Comment tuer son boss ?) derrière la caméra, manque passablement d’humour drôle.