Toutes les critiques de Le Garçon invisible

Les critiques de Première

  1. Première
    par Hendy Bicaise

    Le don d’invisibilité prend
    un coup de jeune pour devenir
    ici une métaphore de la solitude
    adolescente autant qu’un moyen de
    se mettre à nu sans être jugé. Le film
    délaisse ensuite ces considérations
    pour se transformer en une simple
    traque de superhéros façon X-Men.

Les critiques de la Presse

  1. StudioCiné Live
    par Thierry Chèze

    (...) si son récit riche en rebondissements souffre de trous d'air, sa savoureuse conclusion fait oublier ces coups de mous.

  2. Le Monde
    par La redaction du Monde

    Autour de cet étonnant super-héros, qui inspire également une série de comic-books, Gabriele Salvatores fait avec des moyens très modestes et de belles ressources de créativité un tableau de l’enfance et de ses fragilités aussi poétique que fantaisiste.

  3. Le JDD
    par Barbara Théate

    À la fois fable fantastique qui traite des émois de l’adolescence et film de super-héros, ce long métrage néanmoins cohérent et bien ficelé trouve le ton juste entre humour et action.

  4. Excessif / TF1 News
    par Romain Le Vern

    Ce film de super-héros pour enfants, divertissant et efficace sur le moment, confirme la singularité du réalisateur Gabriele Salvatores qui, depuis des décennies, tente de faire du cinéma Hollywoodien en Italie.

  5. A voir à lire
    par Pierre Vedral

    "Le Garçon Invisible", emballée avec un charme à l’européenne, fait figure d’honnête alternative familiale aux super héros hollywoodiens.

  6. Télérama
    par Jacques Morice

    Avec un scénario riche, fertile en rebondissements, Gabriele Salvatores parvient à greffer les tourments et les mutations d'un âge difficile à une aventure joliment rocambolesque. Il recourt à des effets spéciaux tout simples et fait constamment preuve d'astuce et d'inventivité. Plutôt rare : un film de superhéros sensible...

  7. Critikat.com
    par Benoît Smith

    (...) sa lacune terrible est de ne pas plus se lâcher pour faire de sa matière autre chose qu’une déclinaison de produits dérivés.