Date de sortie 20 octobre 2021
Durée 103 mn
Réalisé par Julien Rappeneau
Avec Ilan Debrabant , Jean-Paul Rouve , Audrey Lamy
Scénariste(s) Julien Rappeneau, Mathias Gavarry
Distributeur Warner Bros. France
Année de production 2021
Pays de production France
Genre Comédie
Couleur Couleur

Synopsis

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.

Offres VOD de Le Trésor du Petit Nicolas

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Le Trésor du Petit Nicolas

Critiques de Le Trésor du Petit Nicolas

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Reconstitution bien trop sage de la France de jadis, bonne morale finale obligatoire… Le troisième épisode des aventures du jeune héros créé par Sempé a beau avoir fait peau neuve derrière (Julien Rappeneau succède à Laurent Tirard) comme devant (Jean- Paul Rouve- Audrey Lamy après Kad Merad- Valérie Lemercier) la caméra, les fondamentaux y sont hélas respectés comme autant de boulets aux pieds Pour autant, la malice du réalisateur de Rosalie Blum permet ici et là de faire entendre une petite musique différente dans ce récit où Nicolas tente – avec ses amis – de trouver un trésor pour éviter que son père n’accepte la promotion qui doit conduire sa famille dans le sud. Une malice qu’on retrouve chez ses interprètes adultes (dont, en seconds rôles, Gadebois, Arditi, Uchan…) qui s’amusent comme des gamins. Cela ne suffit pas à faire exploser le cadre rigide de la franchise mais ça l’assouplit un peu.

Dernières News sur Le Trésor du Petit Nicolas

Festival Première : découvrez 8 films en AVP, dont Olympiades et Candyman

Huit films, huit avant-premières, chacune à huit euros : le Festival Première revient du 27 septembre au 3 octobre 2021.

Le Trésor du Petit Nicolas : la bande-annonce du nouveau film

Valérie Lemercier et Kad Merad laissent leur place à Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy.

Casting de Le Trésor du Petit Nicolas

Pierre Arditi
Mouchebourne