Titre original City Hunter the Movie: Angel Dust
Date de sortie 24 janvier 2024
Durée 94 mn
Réalisé par Kenji Kodama, Kazuyoshi Takeuchi
Avec Akira Kamiya , Kazue Ikura , Miyuki Sawashiro
Scénariste(s) Yasuyuki Muto
Distributeur Star Invest Films France
Année de production 2023
Pays de production Japon
Genre Film d'animation
Couleur Couleur

Synopsis

Nicky Larson est City Hunter, un détective privé opérant à Tokyo avec son énergique partenaire Laura. Un jour, une inconnue prénommée Angie fait appel à eux pour une demande étrangement simple : retrouver son chat ! Ils acceptent la mission Laura pour la généreuse récompense et Nicky pour les charmes d’Angie. En parallèle, Hélène, lieutenante de la police de Tokyo, enquête sur l'Angel Dust, une technologie mystérieuse qui transforme les soldats en surhommes mais attention, le trio des Cat's Eye est aussi sur le coup ! Quel est le lien entre ces deux affaires ? Nicky Larson va se retrouver au cœur d’une bataille épique, qui l'amènera sur les traces de son propre passé.

Toutes les séances de Nicky Larson : Angel Dust

Critiques de Nicky Larson : Angel Dust

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    Faire rencontrer les héroïnes et héros de Cat’s Eye et City Hunter n’est pas un projet si curieux que ça : les deux mangas ont le même créateur, Tsukasa Hōjō, et leurs univers se sont souvent croisés, dans les BD ou sur les écrans (Nicky Larson Private Eyes en 2019). Au-delà de ça, le film ne fonctionne pas des masses, à cause de son intrigue plutôt faiblarde et décousue, et de son animation rigide. Et entendre la voix du vénérable Akira Kamiya doubler encore Ryô Saeba (Nicky Larson en VF) à 77 ans commence à faire daté.

Dernières News sur Nicky Larson : Angel Dust

Nicky Larson : une adaptation fidèle ne fait pas un bon film (critique)

Cette version live action de City Hunter, par Netflix, a la noble ambition de coller au manga d'origine. Pour autant, cela n'est pas une garantie de succès.

Casting de Nicky Larson : Angel Dust

Akira Kamiya
Nicky Larson
Kazue Ikura
Laura Marconi