Next Goal Wins (Une équipe de rêve)

SearchlightPictures

Il coache la pire équipe de footballeurs du monde dans Next Goal Wins (Une équipe de rêve).

Après Thor : Love and Thunder, Taika Waititi reviendra cet hiver avec une comédie sur le football. Next Goal Wins, traduit en français Une Equipe de rêve, est une histoire de "losers" : Michael Fassbender y joue un entraîneur sur le point d'être licencié par son club, sauf s'il accepte de prendre en mains la pire équipe du championnat. Il découvre alors les joueurs du Samoa, tristement célèbres pour avoir perdu un match 31 à zéro en 2001.

Le thème des perdants est pleinement développé sur ces premières images : utilisant ironiquement le tube d'Abba "Take a Chance on Me", ce montage enchaîne les chutes et tirs malheureux des footballeurs, et présente le réalisateur comme "le perdant de l'Oscar du meilleur film pour Jojo Rabbit, et le perdant du Teen choice Award pour Thor : Love and Thunder". Même s'il avait tout de même remporté la statuette du meilleur scénario adapté pour sa comédie sur Hitler, cette présentation est ton sur ton !


 

En adaptant le documentaire britannique éponyme de Mike Brett et Steve Jamison, sorti en 2014, Taika Waititi semble renouer avec l'ambiance de ses premiers films tournés en Nouvelle-Zélande, tels que Boy ou Hunt for the Wilderpeople. Il s'est entouré pour Next Goal Wins d'un casting important : Michael Fassbender et lui-même sont épaulés par Elisabeth Moss, Will Arnett, Oscar Kightley, Uli Latukefu, Rachel House, Kaimana, David Fane, Beulah Koale, Chris Alosio, Rhys Darby... Notez que le tournage a commencé en 2019, mais qu'il s’est finalement terminé fin 2021 avec des reshoots organisés pour remplacer Armie Hammer (accusé de viols) par Arnett. 

Sortie prévue le 20 décembre au cinéma.

Où en est le film Star Wars de Taika Waititi dans tout ça ?