Le film Minecraft est "magique” et “si réaliste" témoigne une actrice
MOJANG/ABACA

Danielle Brooks tease l’univers de cette adaptation de jeu vidéo, avec Jack Black et Jason Momoa.

En ce moment, les jeux vidéo ont le vent en poupe à Hollywood. Alors qu’on spécule sur la production d’un film Fortnite par Disney, et que Pedro Pascal vient d’être récompensé pour son rôle dans The Last of Us aux SAG Awards, Danielle Brooks essaime quelques informations sur le tournage de l’adaptation du très populaire Minecraft dans un entretien accordé à Variety.

Chapeauté par Jared Hess, le réalisateur de Napoleon Dynamite, le tournage du film a lieu en ce moment en Nouvelle-Zélande. Entre deux questions sur La Couleur Pourpre (son dernier film) et Orange is the New Black (la série qui a lancé sa carrière), l’actrice est interrogée sur les liens entre le film et le matériau originel. Elle répond :

Je ne joue pas au jeu, mais je sais que l’univers et le film sont assez magiques. Tout est si réaliste. Je ne sais pas à quel point je peux en parler, mais je suis persuadée que les fans ne seront pas déçus du monde qui a été créé. Évidemment, nous avons utilisé des fonds verts, mais nous avons aussi utilisé des décors naturels. En gros, tous les sens sont sollicités : la vue, avec l’univers visuel, mais également l’odeur de certaines choses. Tout cela aura plus de sens dans quelques mois, lorsque je pourrai vraiment m’expliquer”.

Une réponse qui promet une production à la hauteur des adaptations récentes de jeux vidéo.

Cate Blanchett forme une équipe explosive dans la bande-annonce de Borderlands

Par ailleurs, Danielle Brooks laisse également échapper quelques détails sur le tournage, sur lequel elle travaille en compagnie de Jack Black et Jason Momoa. On apprend ainsi que Jack Black multiplie les cascades : “C’est lui qui fait le plus gros du travail. On l’a fait voler, échapper à des flammes artificielles...” 

L’actrice laisse également entrevoir la lueur d’un duo musical avec Jack Black (qui avait déjà poussé la chansonnette dans Super Mario Bros le film) : “J’espère pouvoir chanter dans le film. On ne peut pas faire un film avec Danielle Brooks et Jack Black sans nous faire faire quelque chose à deux”. Et de conclure : “Je m’amuse bien [sur le tournage]”.

En attendant de découvrir les premières images du film, on a hâte de découvrir le palmarès de la cérémonie des Oscars : Danielle Brooks y est nommée pour la première fois pour son second rôle dans La Couleur Pourpre.

La Couleur pourpre : une adaptation réussie [critique]