Scott Pilgrim : Michael Cera, Jason Schwartzman et Anna Kendrick sont des geek
Universal/Première

Fouillons dans les archives pour fêter la première décennie du film très cool d'Edgar Wright.

Joyeux anniversaire Scott Pilgrim vs. The World ! Début décembre 2010, à l'occasion de la sortie dans les salles françaises de ce film très inspiré par les mangas, les jeux vidéo et le rock, Première avait demandé aux acteurs principaux du film quel genre de geek ils étaient et à quel personnage de la pop culture ils s'identifiaient. Flashback.

Pour certains, la réponse fuse, comme pour Brandon Routh, célèbre pour avoir incarné Superman ou Jason Schwartzman, proclamé "geek du champagne" par Michael Cera. Mary Elizabeth Winstead, qui incarne Ramona, la jeune fille qui fait craquer le héros du film et dont il doit combattre tous les ex avant de pouvoir la conquérir, avoue de son côté qu'elle se verrait bien en Catwoman. Mais qu'en est-il de Kieran Culkin, Anna Kendrick ou Ellen Wong ?

Découvrez ci-dessous les quatre interviews "geek" de la distribution de Scott Pilgrim. Le film avait beaucoup plu à la rédaction à sa sortie. Si c'est votre cas aussi, ne ratez pas son "remake" tourné pendant le confinement par toute l'équipe : une lecture du scénario totalement délirante où les comédiens cités ci-dessus, ainsi que Chris Evans, Aubrey Plaza, Alison Pill ou encore Johnny Simmons ont bien du mal à retenir leurs fous rires.

L'interview de Michael Cera et Jason Schwartzman :

Scott Pilgrim : des retrouvailles géniales pour un "remake" du film culte d'Edgar Wright

 

L'interview d'Anna Kendrick et Kieran Culkin :

Scott Pilgrim : Edgar Wright multiplie les effets de style avec une vitesse et une fluidité incroyables [critique]

 

 

L'interview d'Ellen Wong et Mary Elizabeth Winstead :

Scott Pilgrim : échec, Steven Seagal et culottes en soie… Edgar Wright et sa bande racontent tout

 

L'interview de Brandon Routh et Satya Bhabha :

Avant Baby Driver : Edgar Wright en 3 scènes musicales cultes