Netflix partage un court teaser de Wednesday, la série de Tim Burton dérivée de La Famille Addams
Netflix

La Chose avertit le public : "une grande terreur approche". 

Netflix prépare une "Geek Week" à partir du 6 juin prochain. Une semaine durant laquelle la plateforme dévoilera des images inédites de Wednesday, la série en 8 épisodes concoctée par Tim Burton autour du personnage de Mercredi Addams. Celle-ci ne sera plus seulement incarnée par Christina Ricci, comme dans les films cultes des années 1990 : on la retrouvera à l'âge de 16 ans, jouée par Jenna Ortega (You). Catherine Zeta-Jones (Le Masque de Zorro, Chicago) et Luis Guzman (Traffic, Oz) interpréteront ses parents. 

Les créatures seront toujours là, à l'image de Cousin Machin ou de La Chose, cette dernière ayant même l'honneur d'être au coeur du premier teaser, dévoilé évidemment un mercredi ! La célèbre main coupée, qui a ici des cicatrices aussi marquées que celles de Frankenweenie, invite les spectateurs à prendre garde, car "une grande terreur approche"

 

Le réalisateur d'Edward aux mains d'argent ne sera pas seul aux commandes de cette série, à laquelle sont aussi rattachés les réalisateurs Gandja Monteiro et James Marshall, et les showrunners Al Gough et Miles Millar. Pour ce projet attendu en fin d'année sur Netflix, il refait aussi équipe avec son compositeur phare, Danny Elfman.

Scott Alexander et Larry Karaszewski : "Tim Burton est devenu une marque"